Midjourney se lance sur le marché du matériel
Midjourney, une entreprise spécialisée dans les logiciels de traitement d’images par intelligence artificielle, prévoit de se lancer sur le marché du matériel, comme l’a annoncé son PDG David Holz via X.
Jusqu’à présent, Midjourney, Inc. était principalement connue pour son générateur d’images par IA, Midjourney, et n’opérait que dans le domaine des logiciels. Cependant, mercredi dernier, David Holz, PDG et fondateur de Midjourney, a surpris tout le monde en annonçant sur X (anciennement Twitter) que l’entreprise travaille sur un nouveau produit matériel.
Actuellement, cette entreprise de San Francisco, qui compte moins de 100 employés, génère un chiffre d’affaires récurrent annuel de 200 millions de dollars américains, et sa valeur est estimée à 10 milliards de dollars, selon un rapport de TechCrunch. Bien que Holz n’ait pas divulgué de détails précis sur le produit à venir, il a clairement indiqué que ce matériel contribuera à améliorer la performance et l’efficacité des produits logiciels existants de Midjourney.
Une nouvelle étape de développement
Bien que les spécifications exactes et la date de lancement du nouveau matériel de Midjourney n’aient pas encore été publiées, l’embauche en février de l’ancien employé de Neuralink, Ahmad Abbas, pourrait être un indice. Ce dernier a également participé au développement de l’Apple Vision Pro, comme l’explique TechCrunch.
L’introduction de matériel est également considérée comme une stratégie permettant à Midjourney d’élargir sa base de clients, de renforcer sa position sur le marché et de se distinguer de la concurrence. Récemment, Midjourney a également présenté des modèles d’IA pour la génération de vidéos et de 3D, particulièrement prisés dans le secteur créatif, consolidant ainsi davantage sa position.